jeudi 20 mars 2008

Aujourd'hui je visite les environs


Depuis que je suis arrivée je n'ai pas pris le temps d'aller faire un tour dans le coin.
Après avoir passée deux jours sans sortir de l'atelier, j'ai profité de cette journée ensoleillée pour aller voir du pays.
Mon travail s'axant principalement autour de l'espace, je me suis dit qu'il serait judicieux de le ressentir ailleurs que dans l'atelier.

Encerclés en rouge les lieux que nous
(Roland m'a accompagné dans ce périple) avons visité.
Ce que je retiendrais particulièrement ce sont les ruines du château de Gavaudun et de Cuzorn ainsi que la place du village de St Front sur Lémance.

Les ruines me plaisent. Ces morceaux de murs qui tiennent debout tant bien que mal et où l'intérieur et l'extérieur ne font plus qu'un.

Ci-dessous Le château de Gavaudun
Les plans qui se succèdent, les pans de murs, les escaliers étroits, la vue tout en haut de la tour





Et là celui de Cuzorn
C'est mon préféré mais on ne peut pas y accéder malheureusement pour des raisons de sécurité.



La place de St front
Les arbres de St front sont en tenue de camouflage


Encore des ombres projetées.
Je me demande s'il n'y aurait pas quelques pistes de travail à développer...






Et le dernier château, celui de Bonaguil
Le château par excellence, celui où l'on s'attend à voir surgir des chevaliers sur leurs fougueux destriers, et des princesses en détresse en haut du donjon.

Aucun commentaire: