lundi 24 mars 2008

C'est Pas que mais c'est Pâque

En général quand mon père me sort ce genre de blague, je prend mon air navré :o)

Ce week-end fut paisible.
Vendredi soir j'ai enfin fini par voir "La graine et le mulet"
Ce film me trotte dans la tête depuis. Il est vraiment bon.
Si vous avez l'occasion n'hésitez pas à aller le voir.
Et ayant vécu presque trois ans à Sète, je passais pratiquement tous les jours devant le bar, un des lieux principaux du film.
Un bar où se retrouvent les gens qui travaillent sur le port et où l'on y mange de très bonnes salades de hareng cela dit en passant.
Je me rappelle le tournage, les spots surpuissants pour les scènes de nuit et l'équipe du staff qui arrêtait les voitures le temps de tourner une scène.

Samedi je suis allée flâner dans un vide grenier à Cuzorn, ce fut l'occasion pour moi, outre de m'acheter un dvd, un livre et une lampe, de reprendre quelques photos de ce château qui me fascine.
Ces trois murs perchés sur la falaise, en équilibre, presque suspendus me plaisent.
On dirait qu'ils ont été sculptés dans la roche.
Peut-être vais-je y trouver une source d'inspiration pour une installation. A voir


Dimanche, jour du seigneur, du ménage et du linge sale...
Je regarde le DVD que j'ai acheté au vide grenier, "Kiss Kiss (Bang Bang)".
Un film qui m'a été conseillé (merci Reg), et qui vaut le détour.

Je finis la journée en écoutant mes morceaux préférés de Lao et en me plongeant dans les frères Karamasov de Dostoïevski

Aucun commentaire: