vendredi 18 avril 2008

Palombière

Ce matin, dernière visite d'une classe de seconde très curieuse .
A mon grand soulagement, cette rencontre n'a rien à voir avec les deux autres d'hier, où j'ai eu l'impression de me répéter quelque peu.
Avant de leur montrer quoique ce soit, ils me posent pleins de questions.
Avez-vous une vie de famille?
Comment trouvez vous l'inspiration?
Quand avez vous décidé d'être artiste?
D'où venez vous?
Avez vous des rêves?
Pourquoi avoir choisit Monflanquin?
Je ne leur présente uniquement mes recherches entamées depuis mon arrivée en résidence.
La question du réel est posée.
Mais je crois que cette question se rapportait plus au fait que je confronte souvent une chose à son image qu'à un débat sur la réalité de ce qui nous entoure et le statut de la représentation.

Nous sommes ensuite partis manger un morceau chez Sabrina dans sa charmante petite maison.
Sur le chemin du retour nous sommes allés visiter une palombière, cabane au sommet des arbres conçues spécialement pour la chasse à la palombe (pigeon ramier).
C'est une vraie passion ici.



et ce soir c'est repas chez Céline et Jonathan, deux artistes rencontrés hier lors de la conférence.

Aucun commentaire: