samedi 10 mai 2008

Le dilème

Je suis super contente de cette idée.
Réintroduire une maquette dans l'espace en jouant sur l'apesanteur, la rencontre entre les différentes échelles.
Le problème c'est que ça ressemble étrangement à une pièce de Caroline Molusson qui aurait fusionné avec les maquettes de Vincent Mauger, deux artistes qui eux aussi ont fait une résidence à Pollen.
J'en profite donc pour chercher ce qui me plait vraiment dans ce dernier essai.
Je suis séduite par la multiplication des points de vus qui se superposent.
j'aime beaucoup la place qu'occupe la maquette dans l'espace et comment elle vient perturber la lecture de la pièce.
Le volume qui se plie comme du papier












Le fait est ,que j'ai des préoccupations similaires à celle de Caroline Molusson et Vincent Mauger.
C'est évident.
J'essaie donc de trouver une autre forme, quelque chose de plus singulier véhiculant ces notions qui me sont chères.

Aucun commentaire: