vendredi 2 mai 2008

Brocante à Villeréal

Comme j'adore ce petit village, je saute sur l'occasion pour y retourner une fois de plus.
Cette fois c'est la foire à la brocante.
Ne pas confondre une brocante et un vide grenier. Ce ne sont pas du tout les mêmes prix.
Les
meubles et les objets ont tendance à être sur traités dans les brocantes ce qui parfois leur enlèvent tout leur charme.
La preuve en image avec ce magnifique casque de la Luftschutz qui semble tout neuf.
En y regardant bien, on dirait une impression numérique collée dessus avec des vraies fausses rayures. Et en y regardant encore de plus près on peut voir autour du sigle qu'on a passé un coup de peinture grise pour camoufler tout ça.
Prix du casque 85€
Si je montrais ça à Mr V. Lozach, il en perdrait son allemand...

Je n'avais jamais vu ce genre de chaises auparavant.
On ne dirait pas comme ça mais elles sont super confortables en plus d'être vraiment très belles.

On ne sait jamais, on a toujours besoin d'un peu de carburant à la maison.

Ce que j'adore c'est qu'on tombe toujours sur des objets super kitch.

Rien à voir avec la brocante mais en cherchant à manger je suis tombée sur cet arbre.
On dirait un bonzaï géant. Mais je n'ai pas assez de connaissances. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa...

Aucun commentaire: